mardi 7 novembre 2023, par Le C Com Quantico RH

// ACTUALITÉS //

Le bien-être au travail est un élément indispensable dans la vie d’une entreprise. C’est une notion large qui englobe deux volets qui sont : le volet psychologique du salarié qui fait référence à l’ambiance du cadre de travail qui doit être agréable (cohésion d’équipe, etc.) et le volet physique qui quant à lui concerne principalement le confort, le poste de travail (ergonomie, exercices physiques, etc.) De nombreux facteurs peuvent participer à la mise en place d’actions contribuant à l’atteinte des objectifs de bien-être au travail. Nous pouvons en citer quelques-unes :

  • L’aménagement convivial et attrayant de l’espace de travail ;
  • L’aménagement d’un espace de sport et de restauration (cantine) ;
  • L’organisation des sorties détentes (afterworks) ;
  • L’organisation de plages de célébration des victoires (lancement d’un nouveau produit, atteinte des objectifs, etc.) ;
  • L’organisation de cérémonies de mérite (départ en retraite, ancienneté, meilleur employé dans chaque catégorie, etc.) ;
  • L’organisation du vendredi de la gratitude ou Thanks God Is Friday (TGIF) pour accueillir les nouveaux recrus, communiquer sur les résultats du mois, etc.
  • L’intégration ;
  • Le renforcement des capacités des collaborateurs ; volet sur lequel Quantico RH, cabinet conseils en Management des Ressources Humaines pourra vous apporter son expertise.

Pour renforcer les liens de vos collaborateurs quoi de mieux qu’une session de Team building ou de Team bonding ! Deux activités qui ont principal objectif de bâtir, resserrer et/ou améliorer la cohésion interne de l’équipe. A cet effet, le cabinet Quantico RH fort de son expérience dans ce domaine avec l’organisation de plus d’une vingtaine de sessions du genre tant avec les organisations multinationales qu’avec les institutions de secteur privé et parapublic, se propose d’être votre partenaire de référence dans le développement et la fidélisation de votre capital humain.

Pour conclure, le bien-être au travail est primordial voire indispensable pour la fidélisation du capital humain. Un employé épanoui est un collaborateur engagé. À contrario, un collaborateur frustré et stressé pourrait entraver le bon fonctionnement de l’entreprise.